Le tourisme tunisien en plein essor en 2024 grâce à la hausse des arrivées internationales
Publié par sonia jaziri le 05/11/2024 (modifié le 05/11/2024)Le secteur touristique tunisien a connu une nette amélioration durant les dix premiers mois de 2024, selon Helmi Hussein, directeur de l’Office national tunisien du tourisme. Les arrivées de visiteurs non-résidents ont augmenté de 7,4 % par rapport à 2023, accompagnées d’une hausse de 7,5 % des Tunisiens résidant à l’étranger.
Les marchés européens, dont l’Allemagne, la France, la Grande-Bretagne et l’Italie, ont connu une augmentation de 16 %, et Hussein prévoit une poursuite de cette dynamique positive jusqu’à la fin de l’année. Par ailleurs, la préparation du premier Salon du tourisme du désert et des oasis, prévu pour début 2025 à Tozeur, est en cours. Cette manifestation, qui vise à promouvoir les régions du sud tunisien, réunira plus de 150 professionnels du tourisme en provenance d’Asie, d’Europe et de Tunisie.
Avec l’essor du tourisme dans ces régions uniques, la Tunisie espère renforcer son positionnement sur le marché touristique international, en mettant en avant la diversité de ses paysages et sa culture riche.